Skip to Menu Skip to Search Contact Us Skip to Content

Available in French version only.

Mahajanga et Toliara s'ajoutent aux sites d'Ivato et Toamasina dans le réseau Gasynet de la Republique de Madagascar:

  • Le gouvernement malgache a rendu publique à la mi-février l’extension à deux nouveaux sites de son réseau Gasynet. Fondé sur le système Tradenet développé depuis les années 90 par le Port de Singapour, et déployé dans le cadre d’un partenariat public-privé incluant la Direction des Douanes, Gasynet est déjà opérationnel à l’aéroport d’Ivato et au port de Toamasina
  • Il sera étendu à Mahajanga et Toliara. Le système permet de mettre à disposition des opérateurs de transport un guichet unique pour un ensempble de fomalités. L’acquisition des données est facilitée par l’utilisation de scanners de dernière génération. L’investissement total pour Gasynet est estimé à 15 millions d’euros, le déploiement devant s’étaler sur une année.

Commentaire: les systèmes informatiques des places portuaires et aéroportuaires sont le plus souvent déployées à l’initiative ou avec un fort investissement des douanes. En effet, outre la simplification espérée des formalités, les douaniers y gagnent une amélioration sensible de la qualité des données du commerce extérieur, qui sont également disponibles beaucoup plus tôt.

SGS Governments and Institutions
1 place des Alpes
P.O. Box 2152
1211 Geneva 1
Switzerland   
t: +41 22 739 9449
f: +41 22 739 98 39

SGS est le leader mondial de l'inspectino, de la vérification, de l'anlyse et de la certification. Référence incontestée à l'echelle planetaire en termes de qualite et d'integrite, SGS emploie plus de 50.000 collaborateurs et explite un reseau de plus de 1000 bureaux et laboratoires a travers le monde.