Skip to Menu Skip to Search Contact Us Global Websites & Languages Skip to Content

Available in French version only.

Le commerce international facilité. La Direction générale des douanes a inauguré, hier, le Tradenet.

C'est un système électronique qui permet de faciliter les échanges d'informations entre les compagnies privées et l'administration », explique Vola Razafindramiandra Ramiandrasoa, directeur général des douanes.

« C'est un procédé qui réduit les coûts et le délai de traitement des opérations douanières », explique de son côté Guy Escarfail, de la société GasyNet, qui se charge de la mise en place et de la gestion du Tradenet à Madagascar. « Cette nouvelle disposition offre également davantage de sécurité dans les transactions », explique encore Guy Escarfail. Le Tradenet est aujourd'hui perçu comme un outil de référence dans les activités douanières dans le monde.

« Les pays qui utilisent ce système ont pu accroître la performance de leur douanes », déclare Hajanirina Razafinjatovo, ministre des Finances et du budget, qui a procédé à l'inauguration. Une visite des installations à Ivato et au port de Toamasina a également été effectuée hier. La douane est actuellement confrontée aux défis de la mondialisation et de l'intégration régionale.

SGS Governments and Institutions
1 place des Alpes
P.O. Box 2152
1211 Geneva 1
Switzerland   
t: +41 22 739 9449
f: +41 22 739 98 39

SGS est le leader mondial de l'inspectino, de la vérification, de l'anlyse et de la certification. Référence incontestée à l'echelle planetaire en termes de qualite et d'integrite, SGS emploie plus de 50.000 collaborateurs et explite un reseau de plus de 1000 bureaux et laboratoires a travers le monde.